Accueil >> TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

N’ayant pas suivi la préparation à l’IEJ et étant en Master 2, je n’ai pas eu le temps de me consacrer aux révisions de l’examen au CRFPA pendant l’année. Deux mois pour préparer le CRFPA, cela peut paraître court. Il était nécessaire que je me remette à niveau rapidement et c’est ce qu’a permis Cape Sup Droit. J’ai pu avoir un rythme de travail durant tout l’été, grâce aux devoirs et corrections hebdomadaires de qualité. Les séances d’actualisations et la préparation au grand oral m’ont également été d’une grande aide. L’équipe pédagogique est très compétente et disponible.

Je remercie alors très chaleureusement l’équipe de Cape sup Droit qui a été très professionnelle, avenante et à l’écoute tout au long de l’été et à qui je dois ma réussite."
alexia

 
Alexia RABAHI
étudiante en Master 2 Droit Européen à Lyon 3 (Promotion 2014-2015)



Après un Master 2 et un stage en cabinet d’avocat de plusieurs mois, je suis arrivée à la préparation estivale au CRFPA sans avoir eu le temps de me consacrer pleinement aux révisions pour l’examen. Mais grâce aux entrainements hebdomadaires en conditions réelles (fatiguant mais indispensables) et aux corrections approfondies données, j’ai réussi à rattraper très vite mon retard. L’équipe pédagogique toujours disponible et dynamique permet de travailler dans de bonnes conditions avec une ambiance détendue et studieuse. Pour ce qui est des oraux, j’ai décidé de passer plusieurs fois aux grands oraux blancs organisés par Capesup, ce qui m’a permis d’aborder plus sereinement l’épreuve le jour J et surtout de savoir mieux gérer mon temps.
Un conseil? S’entrainer pour les oraux! La préparation estivale a grandement contribué à ma réussite."
sandra

 
Sandra GARCIA
étudiante en Master 2 Droit Patrimonial ( Promotion 2013/2014 ) à Lyon 3



J’ai décidé de passer l’examen du CRFPA au dernier moment pendant mon M1. Il m’apparaissait indispensable d’avoir recours à une préparation intensive estivale afin de me préparer au mieux à la réussite de l’examen.
Après une courte hésitation, mon choix final s’est porté sur la préparation estivale Cape Sup Droit.
Ayant travaillé, trop peu, avant le début des cours intensifs mi-juillet, le défi était de taille : revoir en profondeur la totalité du droit des obligations, ce qui pour un publiciste n’est pas chose aisée, et me perfectionner dans toutes mes autres matières tout en comblant mes lacunes.
Le défi a été relevé haut la main par une équipe enseignante et administrative à l’écoute des interrogations et autres angoisses, légitimes en cette période de stress.
Le rythme, très soutenu, composé essentiellement d’examens et de corrections permet d’assimiler bien plus facilement tout un programme et d’acquérir des automatismes nécessaires à la réussite du CRFPA. Le contenu n’est pas en reste, la qualité des différents fascicules permet de se focaliser sur les points essentiels à retenir pour l’examen sans se perdre dans les multiples ouvrages.
Les simulations pour le Grand Oral m’ont également permises de mieux gérer le jour J en ayant une forme d’expérience « salvatrice » devant le jury final.
Jamais je n’aurais pu réussir au premier essai en sortant de M1 l’examen du CRFPA sans Cape Sup, que je recommande à tous ceux qui sont désireux d’être entrainé et soutenu pour cet examen."
ugo

 
Ugo IVANOVA
étudiant en Master 1 Droit Public à Lyon 3 ( Promotion 2013/2014 )



Après avoir passé mon Master 1 en échange aux Etats-Unis, et n'ayant donc pas pu suivre les cours de l'IEJ ni fait de droit français pendant 1 an, il était indispensable que je suive les cours d'été d'une prépa privée pour me préparer au CRFPA. J'ai d'ailleurs commencé à le travailler un peu tard (fin juin), j'avais donc besoin de méthode et de contenu!
Cape Sup a été à la hauteur de mes espérances. Les examens blancs ont permis de donner un rythme à mes révisions, les corrections étaient précises, claires, l'administration et les professeurs toujours disponibles et souriants, ce qui est vraiment réconfortant en période de stress intense étalé sur plus de 5 mois!
Les documents distribués ont été très utiles (notamment en droit des obligations et en procédure) et même si j'ai souffert en note de synthèse, mes efforts ont été récompensés.
La préparation au grand oral a aussi été d'un grand secours, m'évitant de paniquer le jour J.
Je n'aurai jamais pu réussir le CRFPA du premier coup après un an à l'étranger sans Cape Sup, surtout en entamant en même temps mon Master 2! Je recommande donc Cape Sup! "

anais

 
Anaïs
Etudiante en Préparation Estivale (Promotion 2013/2014)


Après une année de préparation à l'IEJ de Chambéry, la préparation estivale CAPE SUP DROIT m'est apparue essentielle: elle offre un cadre soutenu, adapté et humain en vu de l'examen.
L'été de préparation s'organise de manière condensée et régulière: un examen blanc par semaine et pour chaque matière, la correction afférente la semaine qui suit.
L'équipe pédagogique, toujours disponible, éclaire l'étudiant sur les points piégeux, essentiels et actuels de chaque matière via des exercices types, qui optimisent les révisions.
Enfin, le personnel administratif offre un soutien constant, au plus proche de l'étudiant. On avance ensemble ! "

bérangère

 
Bérangère L.
Préparation Estivale Promotion 2013



Au-delà du volume de révisions et de mises à jour dans toutes les matières qu’implique l’année d’IEJ, l’influence du facteur méthodologique est déterminante dans le résultat final : entrer ou ne pas entrer à l’EDA, telle est la question. L’université ne s’attarde pas sur la construction d’aucun type d’exercice, à l’exception de la note de synthèse, car considérant que les étudiants y sont rompus compte tenu de leur niveau. Cette affirmation est pourtant souvent loin de constituer une évidence, d’autant que les attentes des correcteurs sont beaucoup plus fortes que les années précédentes. CAPE SUP favorise l’approfondissement nécessaire à travers les entraînements proposés et permet une réelle progression au moyen de corrigés complets dispensés par des enseignants impliqués, disponibles et à l’écoute de chaque étudiant.
Sur le plan des connaissances purement juridiques, les entraînements permettent de cibler et de comprendre les évolutions jurisprudentielles incontournables, évitant à chacun de se perdre dans un flot incessant d’actualité parfois difficiles à trier.
Après plusieurs années de pratique en qualité de juriste, CAPE SUP m’a été indispensable pour revenir à un niveau de théorie suffisant et réaliser mon rêve. Je remercie toute l’équipe pour ses prestations de très haute qualité et sa rigueur sans complaisance indispensable à la progression. "
corinne

 
Corinne G.
Préparation Estivale Promotion 2013




Après une année de préparation à l’IEJ, j’ai décidé de m’inscrire à la préparation estivale de Cape Sup afin de bénéficier d’un soutien complémentaire, dans les deux derniers mois précédents les écrits de l’examen.
Cape Sup a répondu pleinement à mes attentes.
En effet, Cape Sup m’a permis d’acquérir la rigueur et la méthodologie nécessaires à la réussite de l’examen.
Cette préparation m’a en outre aidée à ne pas trop m’égarer devant l'ampleur des révisions et à rester concentrée sur l’essentiel.
Enfin, l’équipe enseignante et administrative a toujours su répondre à mes diverses questions et m’orienter sciemment. L’organisation de la préparation s'est avérée être optimum, à savoir un emploi du temps concentrant les cours du lundi au mercredi, permettant ainsi de continuer en parallèle des révisions personnelles et de revoir les points révélant des lacunes.
En résumé, Cape Sup a été pour moi le gage nécessaire à ma réussite à l’examen."

anne

 
Anne Charlotte F.
Préparation Estivale Promo 2012